• Cover Tourist guide

    Solothurn - Tourist guide

    In our "Tourist guide" brochure, you'll find up-to-date tips that will turn your stay in Solothurn and its region into a real experience: sights to see, museums, restaurants, excursions, bike and hiking routes, and much more besides.

    Order for brochures
    Read online
    Download PDF (12.89 MB)

  • Panoramic map

    Panoramic map

    Our panoramic map provides you with a general overview of our destination. It also includes a selection of our special offers, sorted by theme. There’s something for everyone. The map can also be used as a road map. 

    Order for brochures
    Read online
    Download PDF (12.41 MB)

  • 20 Must-Do hikes

    20 Must-Do hikes

    This brochure illustrates 20 hiking tours in the whole region of Jura & Three Lakes.

    Order for brochures
    Read online
    Download PDF (75.62 MB)

  • Revitalising walks

    Revitalising walks

    Ten excursions focusing on our region’s energy-filled locations. 

    Order for brochures
    Read online
    Download PDF (50.62 MB)

  • Cycling paradise

    Cycling paradise

    From lakes to mountains, this brochure suggests twelve itineraries for all levels with their description and some very useful maps on the location. 

    Order for brochures
    Read online
    Download PDF (41.41 MB)

  • Cover Hiking in the Solothurn Jura

    Hiking in the Solothurn Jura

    The brochure contains 12 suggested hikes in the Solothurn Jura region between Grenchenberg, Weissenstein and Balmberg. You will also find a list of catering and accommodation options here.

    Order for brochures
    Read online
    Download PDF (11.97 MB)

  • Tourist transport

    Welcome to the Jura & Three-Lakes, a region which you can discover entirely using public transport. This brochure shows the most beautiful routes to take by train, boat or the funicular railway and it also suggests some essential activities.

    Order for brochures
    Read online
    Download PDF (6.86 MB)

  • Hôtels 2017

    Hotels 2017

    What could be more pleasant than a nice and comfortable bed after a day spent discovering the wonders of Jura & Three-Lakes? This Brochure contains informations about the hotels of Jura, Jura bernois, Pays de Neuchâtel, Bienne-Seeland, Region Solothurn, Lake Murten Region and Yverdon-les-Bains – Jura/Lake Region & Vallée de Joux. You will find a lot of information on the hotel facilities, rates as well as practical references that will facilitate your choice and your reservation.

    Order for brochures
    Read online
    Download PDF (21.50 MB)

  • Cover City Map

    City Map

    Discover Solothurn! Where the sightseeing is as attractive as the surrounding scenery. Be inspired and visit Switzerland's finest baroque city.

    Order for brochures
    Read online
    Download PDF (1.13 MB)

  • Logis de vacances 2015

    Holiday Accommodations 2017

    Sleeping under the stars, on straw, in a dormitory, or a Bed and Breakfast…? The holiday accommodation offer more than reloading your batteries. Learn the latest about the region in company of the owners of a Bed and Breakfast. Get together with your family in our holiday apartments and houses or as a group in our group lodgings and shelters. Discover the particular atmosphere of one night on straw. Let you rock into sleep on your boat at one of our mooring places. The team of Jura & Three-Lakes wish you a pleasant stay and a good night. 

    Order for brochures
    Read online
    Download PDF (31.27 MB)

  • Group Lodgings

    Group lodgings 2017

    In this document you’ll find a large selection of exquisite group accommodations, holiday camps and holiday centers. On a farm, on straw, in the countryside or near towns, on the heights of the Jura or on the shores of our lakes, Jura & Three Lakes offers you an extensive range of accommodations capable of housing groups. You will profit from the comfort of our infrastructure in the heart of untouched nature, for a school trip, a trip with friends or a professional stay. We already wish you unforgettable memories

    Order for brochures
    Read online
    Download PDF (13.73 MB)

  • Farm restaurants and country inns 2017

    Farm restaurants and country inns 2017 - Jura & Three-Lakes

    There are more than fifty farm restaurants and inns, spread out over the crests and pastures of our mountains. Located in the typical landscape of the Jura Mountain range, they offer a setting that has preserved all its authenticity, a warm and homely welcome, regional cuisine refined by years of tradition.  

    Order for brochures
    Read online
    Download PDF (16.50 MB)

  • Parcs naturels régionaux

    Order for brochures
    Read online
    Download PDF (3.85 MB)

• Cover Guide Touristique

    Soleure - Guide touristique

    Dans la brochure „Guide touristique“ vous trouverez tous les tuyaux actualisés pour faire de votre séjour à Soleure et dans sa région - un événement: curiosités, musées, restaurants, excursions ainsi que circuits pour le vélo et la randonnée, et bien plus encore...

    Commande de brochures
    Consulter en ligne
    Télécharger PDF (12.86 MB)

  • Carte panoramique

    Carte panoramique

    Notre carte panoramique vous permet d'avoir une vue d'ensemble de notre destination. Vous y trouverez également une sélection de nos meilleures offres, classées par thématiques : randonnées, musées, activités en familles, insolites et bien plus encore, Il y en a pour tous les goûts.
    La carte peut également faire office de carte routière.
     

    Commande de brochures
    Consulter en ligne
    Télécharger PDF (12.41 MB)

  • 20 randonnées de rêve

    20 randonnées de rêve

    Cette brochure permet la découverte de 20 balades pédestres à travers toute la destination Jura & Trois-Lacs.

    Commande de brochures
    Consulter en ligne
    Télécharger PDF (75.62 MB)

  • Cover visites guidées

    Visites guidées

    Dans le prospectus de la ville de Soleure, vous découvrirez toutes les visites guidées proposées par l’Office du tourisme.

    Commande de brochures
    Consulter en ligne
    Télécharger PDF (4.11 MB)

  • Balades ressourçantes

    Balades ressourçantes

    Dix balades axées sur de hauts lieux d’énergie de notre destination. 

    Commande de brochures
    Consulter en ligne
    Télécharger PDF (50.62 MB)

  • Cover Solothurn Services

    Brochure Solothurn Services

    Solothurn Services – Votre interlocuteur pour l’organisation de séminaires,congrès et programmes d’animation à Soleure!

    La brochure „Solothurn Services" procure une vue d’ensemble des prestations en matière de séminaires et de congrès dans la région soleuroise. La brochure présente les endroits où ont lieu les séminaires et les congrès, les programmes-cadres, tours de ville ainsi que les possibilités d’organisation dans le domaine de l’événementiel.

    Commande de brochures
    Consulter en ligne
    Télécharger PDF (6.93 MB)

  • Paradis du vélo

    Paradis du vélo

    Pour tous les niveaux, entre lacs et montagnes cette brocchure propose douze itinéraires, leurs profils, ainsi que des cartes synthétiques très appréciables sur le terrain.

    Commande de brochures
    Consulter en ligne
    Télécharger PDF (31.94 MB)

  • Cover Randonnée dans le Jura Soleurois

    Randonnée dans le Jura Soleurois

    La brochure propose 12 idées de randonnée dans le Jura soleurois entre le massif de Granges, le Weissenstein et le Balmberg. Elle présente également des adresses de restauration et d’hébergement.

    Commande de brochures
    Consulter en ligne
    Télécharger PDF (11.99 MB)

  • Transports touristiques

    Bienvenue dans la destination Jura & Trois-Lacs, une région qu’il vous est possible d’explorer entièrement en transports publics. Cette brochure présente les plus beaux itinéraires à parcourir en train, en bateau ou en funiculaire et propose également des activités incontournables.

    Commande de brochures
    Consulter en ligne
    Télécharger PDF (6.86 MB)

  • Hôtels 2017

    Hôtels 2017

    Quoi de plus agréable qu’un bon lit confortable après une journée passée à découvrir les merveilles de Jura & Trois-Lacs ? Cette brochure contient des informations sur les hôtels du Jura, du Jura bernois, du Pays de Neuchâtel, de Bienne-Seeland, de Soleure, de la Région Lac de Morat et d’Yverdon-les-Bains, Région Jura/Lac & Vallée de Joux. Vous y trouverez quantité d’informations sur les équipements des hôtels, les tarifs et des informations pratiques pour faciliter votre choix et vos réservations.

    Commande de brochures
    Consulter en ligne
    Télécharger PDF (21.50 MB)

  • Cover Plan de la ville

    Plan de la ville

    Découvrez Soleure! Les visites touristiques sont aussi attrayantes que la nature environnante. Laissez-vous inspirer et visitez la plus belle ville baroque de Suisse.

    Commande de brochures
    Consulter en ligne
    Télécharger PDF (1.13 MB)

  • Logis de vacances 2017

    Logis de vacances 2017

    A ­la­ belle ­étoile, ­sur ­la ­paille ‑­en ­dortoir ­ou ­dans ­une ­chambre ­d’hôtes­? Les­ logis­ de­ vacances­ permettent­ davantage­ que­ de­ recharger­ vos­ batteries. Apprenez­ des­ choses­ inédites­ sur ­une­ région­ en ­compagnie ­des ­propriétaires­ de ­chambres ­d’hôtes­. Retrouvez-vous ­en ­famille­ dans ­nos ­appartements et ­maisons ­de ­vacances ­ou ­en­ groupe ­dans­ nos ­hébergements ­collectifs­ et ­abris ­de ­protection ­civile. Découvrez ­l’ambiance ­particulière­ d’une­ nuit­ sur ­la ­paille. Laissez-vous ­bercer ­avec ­votre ­bateau ­sur ­une ­de ­nos ­places ­d’amarrage­.

    Commande de brochures
    Consulter en ligne
    Télécharger PDF (31.27 MB)

  • Hébergements collectifs

    Hébergements collectifs 2017

    Dans ce document, vous trouverez un grand choix d’hébergements collectifs, de colonies ou de centres de vacances de qualité. A la ferme, sur la paille, à la campagne ou aux alentours d’une ville, dans les reliefs du Jura ou près des rives de nos lacs, Jura & TroisLacs vous propose une offre complète de structures capables d’héberger des groupes. Vous profitez ainsi du confort de nos établissements au cœur d’une nature préservée que votre séjour soit une sortie scolaire, amicale, associative ou encore professionnelle. D’avance, nous vous souhaitons des souvenirs mémorables.

    Commande de brochures
    Consulter en ligne
    Télécharger PDF (14.15 MB)

  • Métairies

    Métairies et auberges de campagne 2017 - Jura & Trois-Lacs

    Liste des métairies-auberges, disséminées sur les hauteurs et pâturages des montagnes. Elles offrent, dans le décor typique de la chaîne jurassienne, les produits de la cuisine du terroir.  

    Commande de brochures
    Consulter en ligne
    Télécharger PDF (16.25 MB)

  • Parcs naturels régionaux

    A cheval entre deux régions linguistiques, l’Arc jurassien compte cinq parcs naturels régionaux qui sont répartis sur les six cantons de Vaud, Neuchâtel, Berne, Jura, Soleure et Argovie. Tout en conservant leurs spécificités régionales, les parcs partagent de nombreux traits communs. Les paysages de prairies, la géologie typiquement jurassienne ou encore les traditions culinaires ne sont que quelques exemples qui en témoignent.

    Commande de brochures
    Consulter en ligne
    Télécharger PDF (3.85 MB)