Métairies gourmandes

"Quelle bonne idée d’organiser une chasse au trésor sur un chemin pédestre hivernal. Selon le parcours choisi, les participants ont le choix entre deux nouveaux jeux – ils peuvent se mettre dans la peau d’un détective qui doit retrouver un voleur de diamant, ou alors partir à la découverte de la nature et de ses animaux. Les enfants affichent un grand sourire et se dépêchent de trouver chaque poste afin de répondre aux questions. A l’arrivée, ils se précipitent pour transmettre la solution aux aubergistes…et surprise, ils reçoivent un joli cadeau qui les enchante ! On passe alors à table pour y déguster une délicieuse fondue au chocolat qui réchauffe tout le monde et c’est déjà l’heure de repartir, avant la tombée de la nuit…Quelle belle expérience !"

Julia

Infos
Le principe est simple: choisissez l'un des parcours de randonnée hivernale et l'un des jeux disponibles, téléchargez les PDF correspondants, annoncez votre venue à l'auberge concernée (réservation obligatoire) et partez à l'aventure pour une chasse au trésor originale. A la métairie, dégustation d'une fondue au chocolat et remise d'un petit cadeau!

CHF 12.- par personne. Le prix comprend le jeu, le petit cadeau et la fondue au chocolat. Il est à payer à la métairie auprès de laquelle est faite la réservation.

Chasse au trésor Soleure Weissenstein
Le parcours mène au Hinter Weissentein, et le retour se fait à travers les pâturages. La fondue au chocolat peut être dégustée dans les 2 établissements et le cadeau peut également être remis aux 2 places.
Durée : 1h30
Difficulté : facile

Ouverture Sennhaus Weissenstein
Mardi à samedi, ouvert
Dimanche jusqu'à 17 heures
Fermé le lundi
Réservable du 17 décembre 2016 au 23 avril 2017

Ouverture Gasthof Hinter- Weissenstein
Mercredi à dimache, réservable du 1er janvier au 18 avril, dès 14h00
Fermé le lundi et le mardi

Réservation
Restaurant Sennhaus Weissenstein, T. +41 (0) 32 622 16 78 ou Gasthof Hinter-Weissenstein T. +41 (0)32 639 13 07

Bon à savoir

  • Voyage en train ou en voiture jusqu'à Oberdorf. Depuis Oberdorf avec la télécabine.
  • Il est possible d'aller jusqu'au Weissenstein en voiture par la route lorsque le col est ouvert.
  • Place de parking: devant le Restaurant Sennhaus ou au croisement des routes, direction Hinter-Weissenstein, ou à la gare d’Oberdorf, si le col est fermé.
  • Le prix comprend le jeu, le petit cadeau et la fondue au chocolat. Il est à payer à la métairie auprès de laquelle est faite la réservation.
  • Découvrez nos suggestions d’activités dans le document « A faire dans la région ». Vous y trouvez également des adresses d’établissements où se restaurer et/ou loger.
  • La chasse au trésor est aussi disponible dans des autres régions du Jura & Trois-Lacs.

À télécharger

Chasse au trésor Soleure Weissenstein | PDF, 1.34 MB
Jeu "A la rechereche du garde-temps" | PDF, 7.60 MB
Jeu "Les animaux en hiver" | PDF, 6.77 MB
Jeu "Enquête chez les animaux" | PDF, 8.05 MB
Jeu "Les spécialités de nos régions" | PDF, 7.09 MB

Region Solothurn Tourismus
Hauptgasse 69
4500 Solothurn
+41 (0) 32 626 46 46
www.solothurn-city.ch

Métairies gourmandes