SuisseMobile : à pied

Chemins sans obstacles Nr. 486

Soleure, connue comme superbe ville baroque, recèle aussi des coins pittoresques au bord de l'Aar que cet itinéraire permet de découvrir. Le chemin le long de la rive quitte rapidement la ville trépidante pour une nature reposante.

Martina

Ce tour débute à la gare animée de Soleure que l'on quitte en direction du centre-ville. On arrive bientôt à l'Aar pour se plonger dans ses rives idylliques – bien loin des zones agitées par le trafic. La vue sur l'eau miroitante et le riche environnement croissant librement rassérène et apaise.

Arbres tordus et plantes diverses parsèment la rive abandonnée à la nature. L'Aar dévoile son large lit. On arrive fréquemment à des endroits confortables directement au bord de l'eau qui incitent à s'arrêter. De temps à autre on entend crachoter le moteur d'un bateau. Une partie conduit à travers une forêt claire et aérée.

Le parcours emprunte un confortable sentier, toujours avec une large vue sur la région enchanteresse. Au loin, on découvre les hauteurs du Jura qui encadrent calmement l'espace. Arrivé à Zuchwil, on jette volontiers un dernier regard au vert profond de l'Aar qui était une fidèle accompagnatrice tout au long de l'excursion.

Longueur 3 km

Temps de marche
Solothurn–Zuchwil: 0 h 40 min
Zuchwil–Solothurn: 0 h 40 min

Exigences moyen (pour personnes en fauteuil roulant)

Physiquement moyen (pour personnes en fauteuil roulant)

Dénivellation
Solothurn–Zuchwil: 19 m
Zuchwil–Solothurn: 22 m

Region Solothurn Tourismus
Hauptgasse 69
4500 Solothurn
T. +41 (0) 32 626 46 46
F. +41 (0) 32 626 46 47
www.solothurn-city.ch

SuisseMobile : à pied

Chemins sans obstacles Nr. 486