Wiehnachtsreis

10.12.2017


Vivre l’histoire de Noël en direct! C'est par ce slogan que les églises régionales et libres de Soleure annoncent l’histoire de Noël. Noël est un événement qui a toujours attiré l’attention.

Les visiteurs peuvent entrer en scène par la porte de Bienne et la porte de Bâle ainsi que par le pont Kreuzackerbrücke; le voyage peut alors commencer! Postés aux deux portes et sur le pont, des fonctionnaires procèdent au recensement ordonné par l’empereur Auguste, sous la supervision de soldats romains. Sur les marches de la cathédrale St Ours, le roi Hérode tient sa Cour et s’entretient avec ses conseillers de rumeurs inquiétantes portées par trois mages venus d’Orient, selon lesquelles un roi viendrait de naître. Au son des clairons, les trompettistes attirent l’attention des visiteurs. Sur la Märetplatz, au centre de l’action, on retrouve Marie et Joseph avec leur nouveau-né dans la crèche. Les trois mages venus d’Orient traversent la ville avec leur caravane, à la recherche du roi nouveau-né, afin de lui remettre des présents.

Sur la Friedhofplatz, un groupe de bergers gardant leurs moutons se mettent régulièrement en route pour trouver l’enfant qui vient de naître dont leur ont parlé les anges.

Pour finir, les visiteurs de la ville se rassemblent devant la crèche, sur la Märetplatz, pour entonner les chants de Noël.

A savoir
Heure: 14h00 à 16h00

Stadt- und Gewerbevereinigung Solothurn
Postfach 1754
4502 Solothurn
T. +41 (0) 32 623 32 41