Splendeur et gloire (avec ou sans délices culinaire)

Visite guidée

Description

Découvrez un reportage sur le temps passé par les ambassadeurs au château de Waldegg ou à Soleure. Trois personnalités du XVIIIe siècle apparaissent dans des vêtements de style et racontent leurs impressions et leurs expériences de vie. Vous ferez la connaissance de l'ambassadeur Claude Théophile de Bésiade, marquis d'Avaray, qui, selon votre humeur, vous parlera de la vie à Versailles ou de la vie quotidienne à Soleure, de Maria Margaretha Besenval, née von Sury, l'ancienne propriétaire du château de Waldegg, et de l'intelligent Peter Viktor von Besenval, baron von Brunnstatt.

Conditions / suppléments

Glitz & Gloria à Soleure

Les mercenaires, le sel et Soleure.  L'ambassadeur lui-même nous dit ce que cela a à voir avec l'autre et en parle du fond du cœur. Il raconte la vie de cour des rois de France et les liens entre Soleure et Versailles. Faites connaissance avec Maria Margaretha Besenval, née von Sury. L'ancienne maîtresse du château de Waldeggs en sait long sur les coutumes de l'époque et le rôle des femmes à cette époque. Rencontrez Peter Viktor von Besenval Baron von Brunnstatt. Esprit brillant, écrivain, collectionneur d'art, amoureux des femmes, officier et amant de Marie-Antoinette, épouse du roi Louis XVI, le célibataire a conservé sa renommée en France jusqu'à ce jour.

La visite peut également être appréciée avec un menu à 3 ou 4 plats. Entre les cours, vous vivrez un spectacle changeant et ferez la connaissance de trois personnalités importantes de l'époque des ambassadeurs à Soleure. 
Vous pouvez profiter de la fête dans les lieux suivants : 

Schloss Waldegg

Palais Besenval

La Couronne Hotel Restaurant

Rittersaal

Le coût du repas et de la location éventuelle d'une salle sera facturé séparément. 

Informations suppl.

  • Vous planifiez une sortie d'entreprise et avez besoin d'hébergements, de lieux ou d'un programme cadre? Solothurn Services se tient à votre disposition.