Breadcrumb Navigation
Bastion de Riedholz
Admirer la vue depuis le bastion.
Beschreibung
En grimpant sur la tour de Riedholz, les visiteuses et visiteurs jouiront d’une vue légèrement surélevée sur les environs. Au début de l’été, le parfum des tilleuls en fleurs est particulièrement envoûtant et le bourdonnement des abeilles apaisant. Vous vous régalerez ici d’une petite pause dans votre vie quotidienne.
La première pierre du bastion de Riedholz fut posée en 1667, lançant ainsi la construction de l’édifice, motivée par les nombreuses guerres du XVIIe siècle. Il est intéressant de noter que Soleure s’offrit un système fortifié complet avec plusieurs bastions, ce qui était plutôt l’apanage de grosses cités comme Zurich et Genève. L’installation monumentale est entourée de douves de 30 à 50 mètres de large et de 5 mètres de profondeur. Sans avoir jamais servi à la défense de la ville, les bastions furent démontés entre 1835 et 1905 pour des raisons liées à l’économie, au développement urbain et à la politique des transports. Le bastion Saint-Ours avec la tour de Riedholz et le bastion de la Krummturm avec la tour penchée du même nom sont les précieux vestiges de cet ancien système de fortification.
Visite guidée
On les voit de loin, les tours, portes et fortifications de la cité. Elles varient tant dans leur forme que leur configuration, parfois circulaires, parfois semi-circulaires, carrées ou encore penchées. Vous accèderez aux différentes tours en longeant les remparts de la ville. Pensez à prendre les escaliers pour admirer la vue sur le véritable emblème de notre ville.
Réservez maintenant votre visite « Tours, portes et murailles ».
Location de salles
Durant la période estivale (d’avril à octobre), il est possible de louer la tour de Riedholz. Ce lieu rustique peut accueillir jusqu’à 100 personnes.
Bon à savoir
Le Riedholzschanze est une fortification baroque de la ville
Kontakt
Adresse
Riedholzschanze
4500 Solothurn