possibilité d’achat

Marroni Strazzini

Hauptgasse 46, 4500 Solothurn

Elle fait tout simplement partie du paysage urbain de Soleure : La maisonette marron-vert devant la fontaine de St. Ursen sur la Märetplatz. La famille Strazzini y vend son excellent marroni depuis plus de 180 ans.

L'histoire du succès a commencé avec Carlo Scheggia de Semione in Bleniota. Chaque fois que l'automne arrivait à Soleure, il y venait comme torréfacteur de châtaignes. En 1871, son beau-fils Giovanni Gianora reprend l'affaire. Il est également à l'origine d'un surnom qui est toujours d'actualité. En raison de son corps fort, de son visage rond et de son cou de taureau, le grand Tessinois ne fut bientôt plus connu et aimé de tous que sous le nom de "Cheschtelemuni" (taureau marron). Depuis lors, d'autres membres de la famille ont suivi ses traces, mais le titre honorifique "Cheschtelemuni" est resté jusqu'à aujourd'hui.

Tout comme l'excellente qualité. Les châtaignes ont toujours été originaires d'Italie. Plus précisément, principalement de la Toscane, du Piémont et de la Campagne. Chez les Strazzini, on ne met que le meilleur dans la casserole en fer. Pensez-vous que c'est ce qui fait l'excellence du goût ? Ou est-ce aussi la torréfaction sur le charbon de bois ? Contrairement à la plupart de nos concurrents, nous continuons à nous appuyer sur le charbon au lieu du gaz, moins cher. Les châtaignes sont également coupées à la main, et non à la machine. De cette façon, ils rôtissent plus magnifiquement.

La torréfaction des châtaignes est donc une discipline suprême qui se perfectionne dans la vieille ville de Soleure. Dans des conditions idéales, soixante à quatre-vingt-dix kilos de châtaignes sont vendus chaque jour. Cela représente jusqu'à sept tonnes par an. Toujours au milieu de tout cela se trouve la petite maison en bois de chêne qui, grâce à une farce de la guilde du carnaval d'Honolulu, est maintenant même un bâtiment classé. La guilde a décidé que la maisonette avait besoin d'être rénovée. Sans plus tarder, ils l'ont peint en rouge cochon, pour ensuite le repeindre après un moment de choc et le dédier à nouveau en présence du conservateur des monuments.

Si vous pouvez déjà sentir l'odeur de châtaigne dans votre nez, vous devriez vous offrir un sac en papier brun avec des marrons fins de la famille Strazzini. Une expérience gustative unique vous attend, qui est connue bien au-delà des limites de la ville.

Contact

Strazzini Marroni
Hauptgasse 46
4500 Solothurn

Téléphone 031 311 02 44
info@strazzini-marroni.ch