C'est le moment de faire de la musique !

Des stars du classique à Soleure

Classionata Solothurn

30 mars au 2 avril 2023

En avril, Soleure se transforme pendant quatre jours en un haut lieu de la musique. Depuis 2018, la Classionata de Soleure est considérée comme un pôle d'attraction pour les fans de musique classique. Le chef d'orchestre et directeur artistique Andreas Spörri, des solistes de renommée internationale et l'Orchestre symphonique de l'Opéra populaire de Vienne ravissent le public mélomane. 

Container
Container
Container

Andreas Spörri

Directeur musical

Ce sont surtout des opérettes viennoises de l'âge d'or de Johann Strauss qui sont jouées. De la musique classique qui touche tout le monde.
Rencontrer Andreas Spörri

Le fondateur et chef d'orchestre de Classionata Solothurn est originaire d'Argovie et vit aujourd'hui dans le Schwarzbubenland soleurois. En 1999, il a fondé le Festival international de musique Classionata, qui se déroule depuis 2019 à Soleure. Spörri dirige des orchestres dans des salles de concert du monde entier. Depuis 2003, il est chef d'orchestre du Wiener Opernball Orchester et, depuis 2010, il dirige également chaque année le Wiener Opernball à l'Opéra national de Vienne.

Container
Container

Hébergement à Solothurn

L'hôtel La Couronne Restaurantist sera l'hôtel du festival Classionata Soleure du 30 mars au 2 avril 2023. Profitez des grands moments musicaux et passez la nuit à l'hôtel La Couronne, l'hôtel particulier baroque au charme français. L'hôtel La Couronne se trouve à environ 7 minutes à pied de la salle de concert.

Container