Breadcrumb Navigation
Concert 5 juillet 2025 | Mozart Festival Solothurn - La symphonie de Mozart
Was Sie erwartet
Vivez une soirée inoubliable avec les chefs-d'œuvre de Mozart, présentés par l'Ensemble Péridot Salzbourg. Venez écouter l'impressionnante symphonie n° 40 en sol mineur et la « Sinfonia concertante » avec Vladyslava Luchenko (violon) et Mariko Hara (alto) dans un concert unique.
Vivez une soirée inoubliable avec les chefs-d'œuvre de Wolfgang Amadeus Mozart, présentés par l'Ensemble Péridot Salzbourg de la ville natale du compositeur.
Tous les amateurs de musique classique savent que lorsque Mozart choisit la tonalité de sol mineur, il veut exprimer quelque chose de particulièrement douloureux, d'excitant. Comme dans la symphonie n° 40 en sol mineur, KV 550. Franz Schubert disait à ce propos : « C'est ainsi que chantent les anges ». La musique résonne de manière déchirante, mélancolique, pleine d'inquiétude, aucune consolation profane ne peut l'atteindre. En revanche, la « Sinfonia concertante » en mi bémol majeur, KV 364, se présente comme une sorte d'apothéose d'un concerto pour deux instruments à cordes. Le début de la sinfonia donne l'impression qu'un rideau est levé pour annoncer une entrée spectaculaire.
Mais Mozart ne serait pas Mozart s'il ne trompait pas nos attentes. Car le début des solistes n'a rien de spectaculaire, on dirait plutôt qu'ils s'éveillent d'un rêve et ne reviennent à eux que peu à peu. S'ensuit alors un dialogue intérieur débordant de vivacité et d'émotion - surtout lorsque des musiciennes aussi empathiques que Vladyslava Luchenko, violon, et Mariko Hara, alto, sont sur scène.
Date
05.07.2025
Lieu de rencontre
Salle de concert, Untere Steingrubenstrasse 1, 4500 Soleure
Ouverture des portes
18:30 heures
Début
19:30 heures
Fin
21:30 heures
Places | prix des billets
Le choix des places est libre. Deux catégories de prix sont proposées.
- 1ère catégorie 70.00 CHF
- 2ème catégorie 50.00 CHF
Billets
Peuvent être réservés en ligne ou achetés à l'office du tourisme à la Hauptgasse 69 à Soleure. Les billets sont limités – dépêchez-vous, ça en vaut la peine !