Journées baroques de Soleure

Vivre et apprécier l'histoire

Soleure célèbre l'histoire

Un spectacle d'un genre particulièrement varié : visites scéniques, musique, conférences, performances, ateliers ou jeux - à Soleure, la vie baroque est célébrée. Les Journées baroques de Soleure ont lieu en août.

Container

Les Journées baroques de Soleure ne promettent pas seulement des expériences de grande valeur historique, mais aussi des histoires savoureuses, des rumeurs passionnantes et des plats délicieux. Un spectacle d'un genre particulièrement varié : visites scéniques, conférences, performances, ateliers ou jeux - à Soleure, la vie baroque est célébrée. Réservez déjà la nouvelle date du 12 au 20 août 2023. Le programme de la nouvelle année fascinera également chaque jour avec des événements et de nombreuses surprises qui ne donneront pas seulement du plaisir, mais aussi envie de découvrir l'histoire.

Container
Andreas Affolter Schloss Waldegg

Andreas Affolter

Président de l'association Journées baroques de Soleure

Les Journées baroques de Soleure permettent de découvrir le "baroque" avec tous les sens.
Journées baroques de Soleure

Découvrir, s'émerveiller et ne jamais oublier : qu'il s'agisse d'un trésor unique de l'histoire de la pharmacie - la pharmacie des sœurs de l'hôpital de 1788 ; qu'il s'agisse de la maison d'été Vigier - la première Türmlihaus soleuroise baroque avec l'un des plus beaux jardins baroques de Suisse ou qu'il s'agisse des peintures baroques entre joie de vivre et exhortation à la mort au musée d'art ; les Journées du Baroque font revivre les temps passés et donnent un aperçu du passé. Et si la vie, l'amour, la souffrance et le vice vous intéressent, laissez maid Marie vous parler de la vie de "seigneur et serviteurs". Les visites guidées des Journées du baroque de Soleure sont très proches et personnelles et suscitent des émotions. Une visite guidée sera également consacrée à l'apprentissage du "parfait escroc aux conséquences désagréables".

Il est bien connu que les plaisirs culinaires jouent un rôle important à Soleure. Et aux Journées du Baroque encore plus. Le chef étoilé Andy Zaugg sera aux fourneaux et surprendra et ravira une fois de plus les invités avec sa cuisine exquise. Dans l'atmosphère unique du musée Blumenstein, Andy Zaugg interprétera ses menus créatifs et raffinés dans un style baroque et transformera la soirée en une grande expérience dans un cercle exclusivement restreint.

Bien entendu, les enfants se verront également offrir un grand aperçu de l'histoire. Ou qui n'a pas eu envie depuis longtemps de passer la nuit dans un vrai château ? Je me demande si le château de Blumenstein est hanté ? Les enfants le découvriront.

Container

Institutions participantes 

Solothurn_heiratet_Schloss Waldegg_1_Schloss Waldegg

Château Feldbrunnen-St. Niklaus

Château de Waldegg

Altes_Zeughaus_Aussen_1_1200x800

Musée historique Solothurn

Musée de l’Ancien Arsenal

Blumenstein_Aussenansicht_4©Solothurn_Tourismus_Blumenstein

Musée historique Solothurn

Musée historique Blumenstein

Stadttheater_Innen_2_1200x800

Théâtre Solothurn

Theater Orchester Biel Solothurn

Kunstmuseum_Solothurn_Frühling_3_©Solothurn-Tourismus_Tino-Zurbrügg

Musée d’art / de design Solothurn

Musée des Beaux-Arts

Naturmuseum_Aussen_1_1200x800

Musée pour les enfants et les familles Solothurn

Musée d’histoire naturelle

Zentralbibliothek_Solothurn_7

Médiathèque / bibliothèque Solothurn

Bibliothèque centrale de Soleure

Schloss_Jegenstorf_aussen_2

Château Jegenstorf

Schloss Jegenstorf

Schloss_Thunstetten_aussen_Parkansicht_1©Schloss_Thunstetten

Château Thunstetten

Schloss Thunstetten

Container
Container