Soleure ou la fièvre du cinéma 

20. - 27. janvier 2021

Journées de Soleure 

En janvier, Soleure devient le point de convergence du film suisse et tous les regards se tournent alors vers la ville baroque. Depuis 50 ans déjà, les Journées de Soleure sont un moteur de la culture cinématographique helvétique et un lieu de rencontre. Avec plus de 65 000 entrées, l’événement est l’une des manifestations les plus renommées de Suisse. 

Einleitung

«Les 56es Journées de Soleure vont en ligne»

Les 56es Journées de Soleure auront lieu du 20 au 27 janvier 2021 sous la forme d’une édition en ligne multiforme. Les films seront proposés selon la programmation régulière du Festival. Des discussions sur les films auront lieu et le programme sera accompagné de formats de médiation virtuels et de connexions en direct. Toutes les récompenses, soit le «Prix de Soleure», le «PRIX DU PUBLIC», «Opera Prima» et d'autres distinctions ainsi que le «Prix d’honneur» seront effectivement remises.

Pour autant que la situation sanitaire le permette, un programme de films sur place, adapté à cette situation, est envisagé. En partenariat avec les cinémas Canva, Capitol et Palace, un certain nombre de séances cinématographiques sont prévues en ville de Soleure. Les salles Konzertsaal, Landhaus et Reithalle ne seront pas ouvertes. 

Pipo Kofmehl

Pipo Kofmehl

Ambassadeur des  événements 

Chaque année, les Journées cinématographiques de Soleure sont un événement de grande envergure. Tout Soleure se presse pour y assister. 
Pipo kennenlernen
Angebote