Capitale de la littérature 

Une ville au cœur de la littérature

Journées littéraires de Soleure 

27. - 29. Mai 2022

Soleure écrit l’histoire avec cet événement. Depuis 1978, les Journées littéraires de Soleure sont une plateforme captivante de la création littéraire contemporaine en Suisse. Elles favorisent ainsi la constitution d’un réseau entre les écrivains de toutes les régions linguistiques, le public, les médias et les maisons d’édition. 

Container
Container
Container

La 44e édition des Journées littéraires de Soleure aura lieu du 27 au 29 mai 2022. Il est prévu que le festival se déroule à nouveau dans les ruelles et les salles de spectacle de la ville de Soleure ; certaines manifestations pourront également être écoutées en streaming audio.

Le public peut s'attendre à plus de 100 manifestations avec des auteurs et des traducteurs renommés de toute la Suisse et des invités internationaux dans diverses langues et genres : prose, poésie, spoken word, traduction, littérature pour enfants et adolescents et romans graphiques. 

Les noms des invités seront annoncés début mars 2022. Le programme détaillé sera publié fin avril.

Container
Container

Le programme comprend, outre les lectures classiques, des tables rondes, des podiums, des discussions, des ateliers et des formats ludiques. Les Journées littéraires de la jeunesse et des enfants (JuKiLi) font également partie intégrante des Journées littéraires de Soleure. Chaque année, avant les Journées littéraires de Soleure, des auteurs et des illustrateurs de la scène suisse du livre pour enfants et pour jeunes présentent leurs nouvelles parutions sous forme de lectures et d'ateliers devant de nombreuses classes. D'autres projets de médiation complètent le programme.

Container
Container