Capitale de la littérature 

22. - 24. Mai 2020

Journées littéraires de Soleure 

Soleure écrit l’histoire avec cet événement. Depuis 1978, les Journées littéraires de Soleure sont une plateforme captivante de la création littéraire contemporaine en Suisse. Elles favorisent ainsi la constitution d’un réseau entre les écrivains de toutes les régions linguistiques, le public, les médias et les maisons d’édition. 

1. Ebene

Ces dernières années, les Journées littéraires de Soleure ont présenté les œuvres de plus de 1 200 auteurs. Outre des lectures, des discussions, ateliers de traduction, spectacles et expositions sont au programme. Hébergé dans la « Landhaus », sur les rives de l’Aar, le centre du festival diffuse une atmosphère littéraire et invite à la discussion.

Auberge fondée en 1601, aujourd’hui gérée par une association coopérative, le restaurant Kreuz, situé de l’autre côté de la rue, invite les auteurs et le public, les amateurs de livres, les journalistes et les éditeurs à se rencontrer et à discuter jusque tard dans la nuit. Pendant trois jours, les auteurs sont les invités des Journées littéraires de Soleure.

2. Ebene