Swiss urban feeling

La zone à caractère industriel

Attisholz Areal

Sensation de grande ville urbaine pour tous au site d’Attisholz, directement au bord de l’Aar. La plus grande friche industrielle de Suisse reprend vie avec des concerts en plein air, des œuvres d’art colorées sur les murs et des délices culinaires dans les assiettes. 

Container

De la zone d'usine au lieu de rencontre urbain. La cellulose a été produite industriellement sur le site d'Attisholz pendant 130 ans. Depuis la fin de l'année 2016, Halter AG collabore avec la commune et le canton pour donner au site, qui présente des caractéristiques d'emplacement exceptionnelles, une nouvelle affectation pour les générations futures.

L'aspect impressionnant de l'installation industrielle, dû à la taille et à la masse des bâtiments, doit être préservé et transmis à l'avenir, car il.

De nouveaux utilisateurs se sont déjà installés et d'autres suivront. Au cours des vingt à trente prochaines années, un quartier vivant émergera progressivement, une coexistence naturelle de l'habitat, du travail, de l'éducation, de la recherche - de la vie, de l'expérience et du plaisir dans une zone de loisirs attrayante sur l'Aar.

Attisholz_Areal_Solothurn_1

Kulturzentrum Riedholz

Attisholz Areal

Spielplatz_Attisholz_4_1200x800

Spielplatz

Spielplatz Attisholz

outdoor_solothurn_SUP_Stand_up_paddle_aare_2 ©Cyclopes Photographie

Fahrradverleih Solothurn

Outdoor Solothurn

Container

Restaurants

1881 Kantine Attisholz, innen, Solothurn Tourismus Emmenpark

Restaurant Luterbach

1881 Kantine

Kantine Attisholz Bankett 2 Gabi Pavanello

Restaurant Riedholz

Kantine Attisholz

Chiquita Bar Attisholz Ausen von oben Chiquita Bar

Bar Riedholz

La Chiquita Bar

Container

Événements dans la zone d'Attisholz

Container