La fascination de Mozart

De la ville natale de Mozart

Festival Mozart à Soleure

31 mai au 2 juin 2024

Découvrez dans la salle de concert de Soleure des chefs-d'œuvre uniques de Wolfgang Amadeus Mozart, présentés par l'Ensemble Péridot Salzbourg de la ville natale du compositeur. L'ensemble sera dirigé par le célèbre chef d'orchestre Peter Peinstingl.

Container
Container

De nombreux bâtiments magnifiques de la plus belle ville baroque de Suisse ont été construits à l'époque baroque. Ainsi, la cathédrale Saint-Ursanne a été inaugurée en 1773, à l'époque du classicisme précoce. Le principal représentant musical de cette époque est Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791), en l'honneur duquel la première édition du festival Mozart de trois jours sera organisée du 31 mai au 2 juin 2024. 

A cette occasion, des musiciens de la ville natale de Wolfgang Amadeus Mozart se produiront avec l'ensemble Péridot Salzbourg. La célèbre soprano Amelia Scicolone, le baryton-basse réputé Marc-Olivier Oetterli et l'organiste Nadia Bacchetta, ainsi que la pianiste internationale Claire Huangci, seront de la partie pour le canton de Soleure.

Salzbourg et Soleure sont liées par une histoire marquée par la splendeur de la cour et par l'étiquette d'une ville culturelle qui a le sens du plaisir et de l'exclusivité. Avec l'Ensemble Péridot Salzbourg, ce sont des spécialistes de Mozart qui se produisent à Soleure.  Lorsque Mozart est venu au monde en 1756, des ambassadeurs résidaient encore à Soleure, apportant à la ville le faste de la cour. Des qualités qui caractérisent également la musique de Wolfgang Amadeus Mozart. Lorsque les ambassadeurs français quittèrent Soleure en 1792, Mozart était mort depuis un an. Salzbourg et Soleure sont liées par une ambiance baroque et une histoire marquée par l'esprit et l'élégance aristocratiques.

Container
Container
Container
Container