Ernst Wettstein

Pousser des portes, sortir des sentiers battus et vivre des indiscrétions historiques? En participant à ces visites amusantes et professionnelles, vous comblerez vos lacunes sur la ville.

Ernst Wettstein
Une visite guidée demande beaucoup d’engagement, de motivation et une bonne dose d’humour. 
Ernst Wettstein
Ernst Wettstein, Stadtführer von Solothurn Tourismus - © Carina Scheuringer

Ernst Wettstein, Stadtführer von Solothurn Tourismus - © Carina Scheuringer

Je suis Ernst Wettstein, guide touristique à Soleure. Quand j’avais 11 ans, mes parents ont déménagé de Berne à Soleure, et je suis toujours aussi enthousiasmé par cette ville. Tout est accessible. Les choses sont restées intactes tout en évoluant.

Endroit préféré: Monter les 3 fois 11 marches du gigantesque escalier de Saint-Ours avec mon groupe et observer la place du marché. Je leur parle des riches familles patriciennes qui vivaient sur la Kronenplatz.

 

Les visites changent sans cesse. C’est ce qui rend Soleure si passionnante. Outre la visite de la «Vieille Ville», j’aime celle du «Savoir-Vivre», du «Plaisir», ainsi que la «Gourmande». Cette dernière n’a lieu qu’une fois par an. Avec le tour «Trottinette et vélo électrique», il est possible de faire une virée dans les environs de Soleure, comme par exemple au château Waldegg, qui est superbe.